ANNONCES PROFESSIONNELLES


Cette rubrique diffuse ce qui concerne directement l’artiste-auteur, son activité, son milieu, ses droits, ses devoirs, les alertes aux arnaques, ses recours et autres divers concernés…

art contemporain

16E ÉDITION DE LA BIENNALE DE LYON 2022

CARTE MAPRAA

©Studio Safar

du 14 sept au 31 déc

LA 16E ÉDITION DE LA BIENNALE DE LYON : MANIFESTO OF FRAGILITY conçue comme une déclaration collective constituée à partir de mots, d’images, de sons et de mouvements par 200 artistes et créateur∙rice∙s, elle appelle un ensemble de voix résilientes. La Biennale se structure autour de trois strates distinctes, au sein desquelles la fragilité et la résistance sont respectivement explorées.
Les nombreuses vies et morts de Louise Brunet, au 3e étage du macLYON

 Beyrouth et les Golden Sixties, au 2e puis au 1er étage du macLYON
 Un monde d’une promesse infinie se déploie, ici et sur onze autres sites
Résonance en région Auvergne-Rhône-Alpes
Veduta réunit l’art, la ville et les habitants

ISABELLE BERTOLOTTI est directrice artistique de la Biennale de Lyon, SAM BARDAOUIL et TILL FELLRATH en sont les commissaires.
Découvrez le projet présenté par les commissaires.

TOUS LES TARIFS
Les tarifs pendant la Biennale : 1 billet = 6 lieux d’exposition

• • •
Gratuité pour les détenteurs de la carte MAPRAA
Accessible au guichet uniquement

Présentation obligatoire de votre justificatif en cours de validité lors du retrait du billet au guichet


Biennales de Lyon

Les nombreuses vies et morts de Louise Brunet, au 3e étage du macLYON, est un récit romancé de la vie méconnue de Louise Brunet, une jeune femme qui, jetée en prison pour avoir participé à la révolte des canuts à Lyon en 1834, entreprit par la suite un voyage périlleux qui la mena de Lyon jusqu’aux manufactures de soie du Mont Liban.

Beyrouth et les Golden Sixties, au 2e puis au 1er étage du macLYON, revient sur les collisions entre l’art et les idéologies politiques à une époque où Beyrouth – la ville même où Louise Brunet débarqua près d’un siècle plus tôt – était considérée comme un lieu influent et attractif, c’est-à-dire depuis la crise libanaise de 1958 jusqu’au déclenchement de la guerre civile au Liban en 1975.

Un monde d’une promesse infinie se déploie, ici et sur onze autres sites, et incarne les différents visages de la fragilité à travers des œuvres d’art contemporaines et historiques, de nouvelles commandes in situ et de nombreux objets. Ce panorama de moments, anciens comme récents, de persévérance globale, propose des formes futures d’être au monde.

Résonance, important maillage de galeries, de musées, d’institutions culturelles et de collectifs d’artistes, Résonance propose des expositions ou événements conçus en lien avec la thématique de la Biennale et témoigne de la dynamique artistique en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Veduta : depuis 2007, Veduta réunit l’art, la ville et les habitants. Elle crée des situations de rencontres et de convergences entre des volontaires curieux, des artistes, des œuvres et des territoires divers. Ensemble elles et ils débattent, discutent, créent et font l’expérience de la création incorporée au quotidien.

WWW.LABIENNALEDELYON.COM