Écouter voir

“LE JOUR D'APRÈS”

Avant et grande première de la 8BHN à La Remise de Pollionnay

Exposition du 1er au 30 juin
Vernissage le samedi 1er juin à 18h

La Biennale Hors Normes arrive à Pollionnay et lance son événement avec l'association Geneviève Dumont.
Treize artistes reconnus dans “l'art singulier” s'installent dans la Remise et exposent.

Une façon aussi de découvrir ou redécouvrir les œuvres de Geneviève Dumont.

Page Écouter Voir Christine Goyard

Créée en 2005, la BHN est devenue avec le temps un élément complémentaire de La Biennale d’Art Contemporain de Lyon, en explorant les marges pour mieux comprendre les grands maîtres et l’articulation entre des expressions bien souvent éloignées dans leurs classifications.
Désirant aller où le public se trouve et non l’amener dans un lieu spécifique, cette 8e édition se tiendra de septembre à octobre 2019, dans près de 60 lieux dans la Métropole de Lyon et se délocalise également en Auvergne Rhône-Alpes (Condrieu, Bourg-en-Bresse, Aurillac, Grenoble etc…) et à l’international (Chine).
L’ambition est de contribuer, au travers de cet événement organisé tous les deux ans, au rayonnement, national et international et à la dynamique culturelle croissante de la ville de Lyon.

Cette biennale réunira les œuvres d’artistes, sélectionnés par un jury sur des critères de professionnalisme et de pertinence au regard du thème développé.
La sélection des œuvres prend aussi en compte le lieu, l'espace, l'institution, les partenaires et le public à qui elle s'adressera. La BHN présentera également des œuvres venant d’artistes en situation de handicap (foyers de vie, institutions, etc.) qui seront intégrées au reste de la programmation sans porter à la connaissance du public la place du symptôme dans l'œuvre.

LES ARTISTES
ANKARA, Isabelle BONAFOUX, Jean-Francois BOTTOLLIER, Stéphane CERUTTI, Jacky CHEVASSON, Isabelle FACCINI, Elodie HURÉ, Bernard LE NEN, Adrien LOMBARDO, MARIETTE, Guy POIRAT, Catherine URSIN, Véronique URSIN

LE GRAND THÈME DE CETTE 8E ÉDITION PORTERA SUR “LE JOUR D’APRÈS” ET ABORDERA 4 AXES DE RÉFLEXION :
- Demain sera-t-il transhumaniste et géré par les algorithmes ? La question se pose de la place de l’humain actuel dans sa forme future.
- Demain fait-il peur ? D’où je viens et où je vais ? Ces interrogations l’homme se la pose depuis des millénaires mais l’artiste se joue-t-il du temps ?
- Demain peut-il être comme hier ? Oh temps suspend ton vol ! Cette vision du poète sera interrogée par ces transformations qu’imprime le temps sur soi pour ne plus être le même.
- Le jour d’après le «Big bang» peut-il être interrogé par l’artiste ? Le monde serait né d’un son initial, des plasticiens tenteront d’interroger ce son archaïque au travers d’installations sonores.

CONTACTS BHN
> Guy Dallevet, Président 8BHN
   port 06 73 96 20 08
   guy.dallevet@wanadoo.fr
> Fanny Autard, coordinatrice 8BHN
   port 07 51 69 04 40 04 26 28 30 93
   bureau.bhn@gmail.com
   http://www.art-horslesnormes.org

LA REMISE
Association Geneviève Dumont
25 avenue Guerpillon 69290 Pollionnay
tél 04 78 48 11 23
asso.gdumont@wanadoo.fr
http://www.genevievedumont.fr

ouvert dimanche de 14h à 19h et sur rendez-vous