Exposition MAPRAA

La MAPRAA a le plaisir d'inviter en 2022 :


PEINTURE • SCULPTURE

LARA EREL

Après avoir passé 7 années en Autriche et avoir fait des études d’art à l’université des arts appliqués de Vienne, je me suis réinstallée en décembre 2020 à Lyon, ville de mon enfance.
Je m’intéresse actuellement à ma propre perception de mon corps et à sa représentation picturale et féministe. Mes travaux sont basés sur des observations de ce corps depuis la perspective intime de mes yeux, parfois sur des souvenirs, des ressentis ou des rêves, corps que je mets ensuite en scène dans un environnement imaginaire.
De par cette dépiction personnelle et émotionnelle, mon corps échappe automatiquement au regard masculin : il n’y a pas d’objectification, le corps est simplement féminin et nu.
Le dessin et le travail de la matière jouent un rôle prépondérant dans ma pratique artistique. Mes médiums de prédilection sont le pastel à l’huile sur papier ainsi que le modelage du grès.
Pour cette exposition, je combinerai mes peintures et mes sculptures en présentant des travaux produits à Vienne avec d’autres lyonnais et plus récents, qui découlent et découleront de nouvelles expériences corporelles et sociales en 2021 et 2022.