Exposition MAPRAA

La MAPRAA a le plaisir d'inviter en 2019 :


dessin • installation

M'barka AMOR

“J’invente et je raconte des histoires où la narration ne s’impose pas d’elle même. Les images de magazine issues de la culture populaire que je collectionne et que j’archive au fil du temps, sont l’objet d’une intervention dépendante de ma volonté.
Je les bouscule, les déplace, les détourne, les assemble, les retourne, les répète… Le montage de ces supports prend toute son importance dans le rythme que j’impose à mes dessins.
La composition est restructurée, recomposée, cassée, permutée, déchirée, transformée. Je l’organise de manière à la faire bégayer et résonner pour lui donner une autre dimension historique et aborder de manière sensible la notion d'espace.
Je mets en scène des traversées oniriques où le spectateur est invité à rentrer dans un univers à dessein. Je souhaite que ces mises en espace soient des courants d’air jubilatoires, pleins d’humour, conservant une certaine mélancolie qui vient nous bousculer, nous questionner, nous déplacer, nous arrêter, nous poser et nous envoler”.M’b.A.