Exposition MAPRAA

La MAPRAA a le plaisir d'inviter en 2022 :


PHOTOGRAPHIE

PHOTOGRAPHIES RENCONTRES

“FIGURATION/ABSTRACTION”

Contrairement à une opinion communément admise, la photographie n'a pas pour finalité de reproduire fidèlement la réalité. L'acte photographique questionne à la fois les possibilités techniques du médium photographique et la représentation du réel pour mieux les transcender afin de proposer une image qui excède la question trop spontanée “qu'est-ce que c'est ?”.
Les auteur.e.s de Photographies Rencontres, collectif ouvert à la diversité des regards, se proposent par cette nouvelle exposition, de montrer des images ni totalement réalistes, ni, s'il en est, totalement abstraites, mais des images “pensives” vibrant dans un entre-deux entre figuration et abstraction. Ils invitent ainsi à réfléchir sur ce qu'est "montrer" et ce qu'est “voir”.

Les photographes
Pascal Bouteyre, Erick Brandt, Colette Chemelle, Claire Defosse, Edwige Ephritikhine, Eveline Gallet, Michel Grosjat, Claudine Guillon, Brigitte Kohl, Jean-Pierre Lefèvre, Jérôme Meunier, Michel Miguet, Bernard Pharabet, Patrick Rana-Perrier, Jean-Paul Rascle, Evelyne Rogniat, Pierre Serpol, Pierre Suchet, Martine Tanné, Ernesto Timor.
Commissariat d’exposition Frédéric Giraud

Finissage de l’expo le samedi 26 mars de 15h à 17h
Programme : débat avec le public, projection du film “Les vingt ans du collectif” , présentation du port-folio des vingt ans.