Réaction

À PROPOS DE SUBVENTIONS DIMINUÉES, VOIRE SUPPRIMÉES

©Marc Joël Pierre Poty Journaliste

Bonjour Monsieur LAURENT WAUQUIEZ Président du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Cher ami, n'ayons pas peur des mots,
C'est toujours avec plaisir que je vous vois à la tête de notre belle Région Auvergne-Rhône-Alpes et les positions que vous prenez pour défendre cet important et riche, territoire.

Marc Poty, Journaliste
[La Vérité chemine souvent en longeant la frontière de la Terre du Mensonge] https://m.facebook.com/marcjoelpierrepoty https://www.facebook.com/marcpoty https://www.facebook.com/marc.poty.9 potymarc@gmail.com

Nous avons tous les deux un point commun, notre existence nous a permis de grandir dans un cadre apaisé, où les valeurs de la Haute-Loire ne sont plus à prouver, notre environnement fut propice à la fois à notre épanouissement et grâce à l'exemple par le courage de ses femmes et de ses hommes à l'origine  de son développement, nous nous sommes instruits, élevés, non pour dominer, mais pour devenir solidaires à notre tour de nos contemporains. 

Aussi, est-il regrettable d'avoir bénéficié d'un certain nombre d'acquis, pour que nous abandonnions par nos attitudes quelque peu préjudiciables, ces engagements qui favorisent indéniablement les générations qui sont appelées, soit par leur âge, soit par leur conditions sociales, à avoir recours à des soutiens qui leur sont indiscutablement profitables. 
 
Je prends seulement pour exemples  :
- l'Épicerie Solidaire (Rue des Capucins),
- La MAPRAA (Rue Paul Chenavard),
- les Trains Miniatures situés à la Mulatière expulsés
pour me limiter volontairement à ces seuls cas et ne point abuser de votre temps. 
 
L'Alimentaire, l'Éveil, la Culture, participent étroitement à la Construction du Corps, contribuent à sa Santé Physique et Mentale, alors ne négligeons pas ces paramètres incontournables, par une économie regrettable car peu compréhensible. 
 
Je ne sais plus si ces dernières années ont valorisé les mots "Amitié et Journaliste", qui ont toujours à mes yeux un sens, mais qui, semble-t-il ont perdu quelque peu de leur prestige avec dramatique épisode de la Pandémie appelée "COVID-19" . 
 
J'en appelle pourtant à Vous, Cher Laurent, l'Homme qui s'est révélé pour faire Vivre en assurant sa pérennité à la région Auvergne-Rhône-Alpes. 
 
Recevez l'expression de mes sincères remerciements pour votre attention. 
 
En toute Amitié.

 
Marc Poty, Journaliste
Ce 9 Juin 2023 à Lyon